Pit Tour

Pit Tour présentation du projet

Par admin louise-michel-ganges2, publié le dimanche 31 mars 2024 19:36 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 19:59
enfants eole.jpg

Durant trois années nous allons suivre l’équipage du voilier ZACA dans son tour du monde à la voile. Ce tour du monde démarrera en décembre 2021 et se terminera en 2023. Le capitaine du voilier se nomme PIERRE LANDOEUER

Les escales sont prévues  dans les Caraïbes, au Panama, au Costa Rica, aux Galapagos, en Polynésie et en Nouvelle Calédonie.

De janvier à juin 2022, les étapes prévues par l’équipage du ZACA seront les Caraïbes et le Costa Rica.

Ce grand voyage représente une formidable occasion d’éveiller et/ou de développer la conscience écologique, l’esprit critique, la coopération et l’ engagement.

A travers ce projet, les élèves et l’équipage du Zaca, pourront échanger mutuellement autour de leurs questionnements, recherches et productions (carnet de voyage entre autre) par le biais de SKYPE. L’ équipage partagera son journal de bord qui sera notre source d’inspiration pour de nouvelles recherches.

L'équipage pourra régulièrement répondre aux questions des élèves ou témoigner sur des thèmes comme les enjeux climatiques, les déchets, les différentes espèces marines et leurs comportements.....

Nous allons produire régulièrement un magazine qui sera mis sur le site.

Une équipe d’environ 30 élèves s’est engagée à venir le plus régulièrement possible au CDI durant leurs heures de permanences et à 13 heure les mardis, pour préparer des émissions radios, animer le blog et travailler sur le magazine du collège