Actualités et démarches administratives

Réinscription 2024 / 2025

Par admin louise-michel-ganges2, publié le vendredi 14 juin 2024 16:45 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 16:45
Réinscription 2024 2025.png

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

La campagne de réinscription pour l'année scolaire 2024/2025 est ouverte.

Nous proposons cette année ce service en ligne, via votre compte educonnect, dans l'onglet "Mes services".

https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/

Vous pourrez ainsi apporter des modifications à vos données administratives. Ces données actualisées sont essentielles pour communiquer avec les famille en toute situation. 

J'attire votre attention sur l'importance de donner votre consentement pour l'étude automatique du droit à bourse, lors de la procédure.

Vous devrez ensuite déposer en ligne les documents attendus et obligatoires pour toute réinscription à savoir :

-Le Relevé d'Identité Bancaire de la personne payant les frais de demi pension

-L'attestation d'assurance scolaire

-Le livret de famille ( toutes les pages enfants et parents)

-Justificatif de domicile

-La fiche d'urgence non confidentielle ( à télécharger, remplir et déposer en ligne)

Selon les situations, vous avez la possibilité de déposer un PAP / PAI / Notification MDPH et Gevasco, un document libre ou jugement de divorce, convention parentale.

Vous aurez également à votre disposition les documents d'inscription à la demi-pension ainsi que la fiche d'autorisation de sortie, que vous pourrez télécharger jusqu'au 3 juillet inclus pour les remettre à la rentrée.

A l'issue de la procédure, vous recevrez un récapitulatif de l'inscription par courriel.

La campagne d'inscription en ligne est ouverte jusqu'au 27 juin inclus. Le dépôt des documents est possible jusqu'au 3 juillet inclus.

La réinscription ne sera effective que lorsque le dossier sera complet. Nous attirons votre attention sur le fait que cette démarche n'est pas automatique et doit être initiée par les responsables.

Pour les familles qui en éprouvent le besoin, un accueil physique avec remise du dossier papier se déroulera les :

Mardi 18 juin de 16h00 à 19h00,

Lundi 24 juin de 8h00 à 17h00,

Le jeudi 27 juin de 8h00 à 17h00.

Je reste disponible pour toute question et vous souhaite par avance, un excellent week-end,

Françoise RIGOLIO, Secrétaire Générale pour l'équipe de Direction