Démarches administratives

Campagne de bourse de collège 2023-2024

Par admin louise-michel-ganges, publié le lundi 25 septembre 2023 16:08 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 16:08
2023_bourses_college_flyer_maj23082023-1_page-0001.jpg

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

La campagne de bourses nationales de collège est lancée.Un simulateur est à votre disposition, afin de vérifier votre éligibilité au dispositif, à l’adresse suivante :

Votre demande de bourse est à réaliser via l’adresse suivante :

La connexion au service est possible grâce à vos identifiants Educonnect ou via France Connect. L’avis d’imposition 2023 sur les ressources 2022 sera pris en considération. La demande de bourse s’effectuera pour un seul élève mais vos autres enfants pourront être rattachés à cette même demande.
Pour les nouvelles demandes formulées en ligne, vous devrez donner votre consentement afin que la demande de bourse soit actualisée automatiquement les années suivantes avec vos nouvelles données fiscales. Pour les familles l'ayant effectué les années précédentes, aucune démarche n'est à effectuer, le service Gestion prendra contact avec vous le cas échéant.

La date limite de demande de bourse est fixée au jeudi 19 octobre 2023.

Nous invitons vivement les familles à déposer un dossier même incomplet, car il pourra tout de même être traité lorsque les familles disposeront des pièces nécessaires.

La formulation de demande de bourse en version papier reste possible, cette solution restera la seule possible dans les cas suivants :
-  Diminution de vos ressources en 2023
- Décès de l’un des parents,
- Divorce des parents ou séparation attestée dans l’année 2023
- Résidence exclusive de l’enfant modifiée sur décision
- Familles n’ayant pas d’avis d’imposition sur le revenu mais ayant des bulletin de salaire ou attestation de revenus d’un organisme d’accueil.

Les aggravations de situations familiales liées à une perte d’emploi ou une grave maladie depuis le début de l’année en cours relèveront d’une aide au titre des fonds sociaux. Un accompagnement au profit des familles qui ne sont pas familiarisées avec les outils numériques pour réaliser la demande de bourse en ligne est possible dans l’établissement, sur rendez-vous avec le service gestion au 04 67 73 81 01.

Le service gestion reste disponible pour vous accompagner et vous souhaite une agréable journée,
Cordialement