Foyer socio-éducatif (FSE)

FOYER SOCIO-EDUCATIF (FSE)

Par admin louise-michel-ganges, publié le mardi 13 juin 2023 18:27 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 08:21
fgdg.jpg

Adhésion FSE

Adhérez au FSE, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pourquoi adhérer au FSE ?

Le FSE (Foyer Socio Educatif) est une association loi 1901 qui profite de la bonne volonté et des idées de chacun, afin d’animer le collège avec des projets sportifs, culturels, humanitaires ou citoyens.

C’est une association indépendante du collège mais qui est malgré tout domiciliée dans l’établissement.

Pour aider au bon fonctionnement de cette association, nous faisons appel à votre générosité à l’aide d’une cotisation. Cette dernière n’est pas un paiement pour des actions prédéfinies, mais l’ensemble des fonds récoltés permet d’organiser pour les élèves différentes actions.

Par exemple :

- le fonctionnement des clubs : club jardin, club galop, club vélo, club roman photo, club relaxation, club web radio, club échecs, club E3D (développement durable).

- les prix pour les concours (4eme de couverture du carnet, semaine des maths, …)

- la vente des photos de classe

- la participation financière aux actions du CVC, des éco délégués et des ambassadeurs pHARE

- l’achat de ballons, jeux et autres matériels d’animation.

- les subventions pour les voyages : Paris, ski, Espagne, Allemagne, cité de la science

- la venue d’intervenant(s).

La cotisation annuelle est de 8 euros pour un élève et 10 euros pour l’ensemble d’une fratrie.

Cette cotisation peut se faire de façon dématérialisée via un QR code que vous trouvez ci-dessous ou par chèque à l'ordre du "FSE du collège Louise Michel" à apporter à la vie scolaire.