Nos élèves à l'honneur

Le collège LOUISE MICHEL Champion départemental 2023 aux échecs

Par admin louise-michel-ganges, publié le mardi 14 février 2023 13:12 - Mis à jour le mardi 14 février 2023 13:17
echecs.bmp
Lors du championnat d'échecs des collèges de l'Hérault Le 21 janvier 2023/

Leur entraineur de l’Echiquier Brissagol nous raconte :

« … Grâce à tous ces excellents jeunes joueurs, le collège Louise Michel de Ganges est sacré Champion de l'Hérault ! Je pense qu'on a une excellente équipe cette année.

Nous avons le droit de rêver à un parcours encore plus grandiose que l'année dernière, et d'installer le collège Louise Michel et ses joueurs formés à l'échiquier Brissagol sur le podium des meilleurs de France. »

L’équipe du collège Louise Michel : Tylia Billoire, Pacôme Le Scornet, Maël Ndiaye, Lily-Meï Lavillledieu, Mélys Lavilledieu, Simon Beucher, Colin Moreau, Antoine Darthenay, Maël Pleut.

Le podium du championnat des collèges :

1. Pierre BAUER, licencié à l’Echecs Club Montpellier et scolarisé au Collège Joffre de Montpellier
  2. Mahel PLEUT, licencié à L’Echiquier Brissagol et scolarisé au Collège Louise Michel de Ganges
  3. DARTHENAY Antoine, licencié à L’Echiquier Brissagol et scolarisé au Collège Louise Michel de Ganges

Classement des collèges :

1. Ganges – Collège Louise Michel
  2. Montpellier – Collège Joffre
  3. Lattes – Collège Georges Brassens
  4. Pérols – Collège Fréderic Mistral
  5. Sète – Collège privé Saint-Joseph

Rendez-vous pour le championnat de l’académie du Languedoc-Roussillon qui aura lieu à Valras le 19 mars !

Au collège, le club échecs est ouvert tous les jeudis de 13h à 14h en salle 018.  Il est animé par un entraineur de l'Echiquier Brissagol.